L'ESPRIT REDSKINS

Depuis 1984, Redskins insuffle un esprit de liberté et d'aventure dans le monde de la mode urbaine, enraciné dans un savoir-faire unique du cuir et du textile.

Histoire et Fondements de la Marque

Fondée en 1984 par Serge Aboujedid, aujourd’hui encore à la tête de l’entreprise, Redskins voit le jour avec une première collection audacieuse, composée d’une dizaine de modèles de Teddies et de Bombers. Dès ses débuts, la marque s’impose sur le marché et connaît une croissance continue pendant plus de 30 ans.

"Serge Aboujedid lance sa marque en 1984. La première collection comporte une dizaine de modèles principalement de Teddies et Bombers. La marque va connaître une croissance permanente pendant plus de 30 années."

L’histoire de Redskins est intimement liée à la fascination du fondateur pour le cuir, découverte sur le mythique Carreau du Temple à Paris. À seulement 22 ans, Serge Aboujedid décide de lancer sa propre marque, animé par un désir d’autonomie et de réussite. Les premières collections réinterprètent avec modernité les pièces iconiques du vestiaire masculin, notamment les Teddies et Bombers, autrefois réservés à une élite.

Redskins revendique un positionnement urbain, à la croisée du style et de la technicité, en se spécialisant dans les vêtements en cuir et textile. Ce savoir-faire, porté par la passion des équipes et une créativité constante, constitue le cœur de l’identité de la marque.

La marque va connaitre une croissance permanente
pendant plus de 30 années.

1984

La marque est distribuée par une cinquantaine de multimarques en France.

2000

Pour être plus proche de ses consommateurs, Redskins ouvre 2 magasins dès 1993 et 1995. En 2000 l’enseigne prend son essor, son réseau retail se développe.

2018

600 PDV multimarques en europe 30 boutiques en propre affiliations à l’enseigne, corners FR ES, site en ligne...